Gustavo Lins crée la marque LINS PARIS en 2017. Il y développe des vêtements au style intemporel à partir des codes de son univers créatif. Partant du dessin, le vêtement est conçu comme une construction architecturale. Une fois stabilisée par une structure solide, il flotte librement autour du corps. L’attention est portée sur l’espace entre le corps et le vêtement, y cherchant des mouvements en ligne diagonale du dos vers le devant.
Cette conception en spirale et la maitrise parfaite de la coupe tridimensionnelle assurent la liberté du corps dans cet espace. Ainsi, devant et dos se superposent comme des calques indépendants et trouvent instantanément leur place.

La référence au kimono japonais est fondatrice et omniprésente. De par les proportions parfaites de sa base carrée, unique, et son utilisation multiple: sortie de bain, vêtement de nuit, d’apparat, de cérémonie, le kimono symbolise l’inlassable quête de l’habitabilité du vêtement, pour plus de confort, de bien-être et de confiance.
La dimension unisexe de chaque pièce est également fondamentale. Libérés des stéréotypes, les vêtements sont alternativement travaillés sur des mannequins masculins d’abord, puis féminins, et vice-versa.

Fort de ce processus créatif et du savoir-faire de son fondateur, LINS PARIS se déploie en deux volets : d’un côté l’élaboration d’un vestiaire unisexe intemporel aux matières nobles et aux teintes neutres, minérales, semées d’éclats de couleurs vives; de l’autre, des pièces uniques et des éditions limitées librement imaginées à partir de pièces vintage exclusives et de fins de stock.

Chaque vêtement est conçu en France, dans le studio de la rue Saint Martin, au coeur du quartier historique du Marais à Paris. 85% des pièces sont produites dans ce même atelier, les autres dans des ateliers français ou italiens scrupuleusement sélectionnés. Les matières, soigneusement choisies pour leur qualité et leurs propriétés authentiques et durables, proviennent de France et d’Italie, parfois du Japon.